La liposuccion de la silhouette en Chirurgie esthétique à Paris

Docteur Christelle Santini médecin et Chirurgien esthétique Paris

La liposuccion est une technique fréquemment utilisée par le docteur Christelle santini à Paris.  Cette méthode permet de gommer les bourrelets disgracieux qui se forment le plus souvent sur les hanches, le ventre, les cuisses, les genoux, les chevilles, le cou... La liposuccion permet de se débarrasser d’un grand nombre de cellules graisseuses grâce à l'utilisation de canules qui aspirent les amas de graisses localisées. Cet acte chirurgical a pour but d'affiner et redessiner la silhouette. Elle s'effectue au bloc opératoire et en ambulatoire le plus souvent. 

QU'EST CE QUE LA LIPOSUCCION DU DOUBLE MENTON?

La liposuccion du cou est quasi systématiquement pratiquée lors d’un lifting cervico facial. Il peut également s’effectuer seul en cas de double menton afin d’éliminer l’excès de graisse dans cette zone.

La lipoaspiration du cou s’effectue à l’aide d’une fine canule, la cicatrice est donc minime et très discrète. Cette intervention peut être effectuée sous anesthésie locale. La patiente ressortira avec un pansement compressif à retirer 48 heures après. Le résultat se jugera déjà à un mois de l'intervention, et le résultat définitif sera apprécié au 3ème mois.

COMMENT AFFINER LES BRAS PAR LIPOSUCCION ?

La liposuccion va permettre de retirer l’excès de graisse localisé au niveau des bras chez la femme comme chez l’homme. Cette technique de chirurgie esthétique va redonner un galbe harmonieux aux bras.  Plusieurs zones du bras peuvent être traitées, la face postérieure du bras, la face externe du bras et la face interne du bras. 

La lipoaspiration des bras peut se pratiquer seule si le relâchement de la peau est minime et que la peau se rétracte bien. Dans le cas contraire, un lifting des bras sera associé.

Les cicatrices de la liposuccion des bras, sont discrètes et dissimulées et les résultats sont définitifs.

COMMENT REDESSINER LE BUSTE PAR LIPOSUCCION ?

Une lipoaspiration du ventre donne d’excellent résultat à condition d’avoir une bonne élasticité cutanée et qu’il n’y a pas de relâchement musculaire. La liposuccion ne peut résoudre un problème de surpoids, mais permet de retirer les bourrelets qui résistent aux régimes alimentaires et au sport.

Le Docteur Santini, chirurgien plasticien à Paris pratique la liposuccion du ventre, le Docteur Santini effectuera une petite incision située dans les poils pubiens pour incérer la canule et aspirer la graisse. Cette intervention s’effectue le plus souvent sous anesthésie générale et en ambulatoire. La lipoaspiration du ventre à Paris à l’avantage de ne laisser aucune cicatrice contrairement à l’abdominoplastie.

Pour les personnes désireuses de voir leurs abdominaux bien dessinés, le Docteur Santini pratique la lipoaspiration abdominale haute définition qui va éliminer la graisse superficielle située au-dessus des muscles. Pour des raisons souvent génétiques, il est parfois difficile d’obtenir des abdominaux bien définis et ce malgré la pratique du sport.  L’Abdominal Etching utilise la liposculpture pour éliminer les graisses résistantes au régime alimentaire et à l’exercice, tout en soulignant les lignes des muscles abdominaux. 

COMMENT RESCULTER LES JAMBES PAR LIPOSUCCION ?

La liposuccion des jambes a pour but d’affiner les jambes en gommant les amas graisseux (lipoméries) qui ne disparaissent pas malgré les régimes et le sport, aussi bien au niveau des cuisses, des genoux et des chevilles. 

La graisse est aspirée à l’aide de canules très fines dont les points de ponctions sont dissimulés le plus souvent dans les plis naturels de la peau. Cette technique de chirurgie esthétique permet d’alléger la surcharge graisseuse présente sur les différentes zones des jambes telles que la culotte de cheval, la face interne des cuisses ou encore des genoux, le haut des chevilles… 

La liposuccion de la face interne des cuisses er des genoux sont effectués, le plus souvent, dans le même temps opératoire afin de retrouver un aspect plus élancé de la jambe.

QUELLE LIPOSUCCION POUR LES PARTIES INTIMES ?

La liposuccion du pubis ou du mont de vénus concerne les femmes qui souhaitent retirer l’amas graisseux qui se loge à cet endroit. Cet acte chirurgical est souvent effectué en complément d’une abdominoplastie ou plastie abdominale afin de de parfaire le résultat. 

La liposuccion du pubis peut cependant s’effectuer indépendamment de la plastie abdominale.

Cette intervention chirurgicale que le Docteur Christelle Santini pratique en clinique à Paris ou Boulogne, consiste à aspirer l’excès graisseux à l’aide d’une fine canule. La lipoaspiration du pubis ou mont de vénus s’effectue le plus souvent sous anesthésie locale mais peut très bien se faire sous anesthésie générale pour des questions de pudeur ou d’une grande sensibilité à la douleur. 

Le résultat de cette liposuccion du pubis est définitif, si vous reprenez du poids, la graisse ira se nicher ailleurs.

Questions / réponses
Poser une question

Cette page vous a plu ?

Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page

Average: 4.8 (5 votes)