La chirurgie esthétique des liftings à Paris : Lifting du visage et du cou, lifting des seins, lifting de la silhouette

Docteur Christelle Santini médecin et Chirurgien esthétique Paris

Le docteur Christelle Santini médecin et chirurgien esthétique à Paris pratique la technique du lifting.

Le lifting est une technique de chirurgie esthétique qui vise à retendre la peau du corps,  elle va remettre en tensions les muscles et la peau et en retirer l’excès cutané. Cet acte chirurgical va permettre de redessiner la zone opérée et ainsi retrouver sa jeunesse. Le Docteur Santini applique cette technique sur differentes zones : le lifting du visage, le lifting des seins, le lifting des bras, le lifting des cuisses, la plastie abdominale. 

 

QU'EST CE QU'UN LIFTING DU VISAGE?

Au fil du temps, la peau du cou et du visage à tendance à se relâcher. Notre mode de vie, notre environnement ainsi que notre patrimoine génétique sont à l’origine de ce vieillissement cutané.

Peu à peu les rides s’installent, la peau s’épaissie, s’assèche et s’affaisse. Malgré une bonne hygiène de vie, avec le temps, la peau perd de son élasticité et peut se traduire par des paupières qui tombent, des poches sous les yeux, des bajoues, un excès de graisse au niveau du cou...

le lifting va remédier à cela :

cette technique a pour but de remettre en tensions les muscles et la peau du visage et d’en retirer l’excès cutané Le lifting cervico-facial permet de redessiner l’ovale du visage et de lisser le cou.

Le lifting temporal quant à lui redressera la partie latérale des sourcils afin de gommer les pattes d’oies et de remonter les paupières. Le lifting centro facial agira sur les paupières inférieures, le creux des cernes et les pommettes.

Le docteur Santini met un point d’honneur à ne pas modifier la personnalité de ses patients, les expressions du visage seront inaltérées. La récupération est d'environ une semaine et demi.

L’intervention de chirurgie plastique est le plus souvent indolore, mais exige une nuit pour que les soins infirmiers appropriés puissent être administrés. Grâce au lifting, vous pourrez retrouver la jeunesse de votre visage.

QU'EST CE QU'UN LIFTING DES SEINS ?

Le lifting des seins ou cure de ptose mammaire

Le lifting des seins ou cure de ptose mammaire à pour but de redresser les seins tombants. En effet, avec le temps, et pour de multiples raisons telles qu’une grossesse, une perte de poids ou bien encore une perturbation hormonale, la poitrine à tendance à se vider, la peau à se relâcher.

Ce lifting chirurgical va permettre à la poitrine de retrouver son galbe en retirant l’excès cutané, en condensant la glande mammaire et en remontant l’aréole et le mamelon.

La cure de ptose mammaire peut être associée à une pose d’implants mammaires ou à un lipofilling des seins pour harmoniser d’avantage la silhouette.

Ce geste chirurgical s’effectue au bloc opératoire, sous anesthésie générale et en hospitalisation. Le temps opératoire est de 1h30 à 3h.

QUELLES SONT LES DIFFERENTS LIFTINGS POUR RAJEUNIR LA SILHOUETTE ?

La plastie abdominale :

C’est une intervention permettant de recréer un ventre plat en ôtant l’excès cutané du ventre et en resserrant les muscles grand droits de la paroi abdominale (traitement d’un diastasis des grands droits). Elle peut également être associée à une liposuccion du ventre et/ou des hanches dans le même temps quand cela est nécessaire. C’est une intervention qui est pratiquée pour corriger les déformations du ventre après grossesses, perte de poids mais également pour retirer la graisse qui s’accumule avec le temps. La plastie abdominale permet également de retirer les vergetures cutanées situées en dessous du nombril. En effet souvent à partir d’un certain âge la qualité de la peau est moins bonne et la liposuccion ne donne pas de très bons résultats esthétiques

Le lifting des bras s’effectue quant à lui en cas de relâchement cutané important, notamment en cas de vieillissement cutané, mais aussi après une perte de poids significative, une grossesse ou en complément d’une lipoaspiration. L’excès cutané de la face interne du bras est alors retiré, permettant ainsi de retendre la peau.

Le lifting des cuisses est possible pour retendre la peau. Au final, la silhouette est allongée,remodelée et redevient plus fine, plus tonique et parait plus jeune.

Questions / réponses
Poser une question

Cette page vous a plu ?

Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page

Average: 5 (3 votes)