Médecine esthétique à Paris : traitement des rides du visage par injection de Toxine botulique ou Botox®

Docteur Santini Chirurgien esthétique Paris

La Toxine Botulique agit en inactivant les muscles peauciers. Ce sont des petits muscles annexés à la peau et qui permettent nos expressions du visage : sourire, froncer ou lever les sourcils, faire la moue, envoyer un bisou... Certaines expressions sont positives et doivent être absolument conservées mais d'autres donnent au visage un air triste, fatigué ou encore sévère. Celles-ci peuvent être atténuées, voire gommées par l'utilisation de botox ou de toxine botulique. C'est le cas notamment de la ride du lion (ride qui se creuse entre les sourcils) qui donne un air sévère et fatigué. Des injections de botox au niveau du front

permettront de le lisser, de faire disparaitre les expressions négatives tout en gardant la mobilité du front.

 

QU'EST CE QUE LES INJECTIONS DE BOTOX POUR LE VISAGE ?

Pour les rides du visage, inter-sourcilières (ride du lion), les rides du front ou de la patte d’oie, l’injection de toxine botulique ou Botox® est un traitement des rides à Paris très efficace.

La toxine botulique permet d'atténuer temporairement les rides grâce à un effet relaxant des muscles peauciers du visage responsables des rides d'expressions du haut du visage. Ces rides donnent un aspect sévère et fatigué au visage. Après l'injection de toxine botulique ou Botox® le visage parait comme reposé et relaxé, les rides s'estompent et le visage s'adoucit, parait moins fatigué et moins dur.

L'injection de toxine botulique ou Botox® permet également d'ouvrir le regard en remontant la queue du sourcil ainsi le regard parait plus ouvert et rajeuni.

Les injections de botox doivent être effectuées par un professionnel de la chirurgie plastique, n’hésitez pas à joindre le secrétariat du Docteur Christelle Santini médecin et chirurgien esthétique à Paris.

QU'EST CE QUE LE TRAITEMENT DE L'HYPERHIDROSE AXILLAIRE PAR INJECTION DE BOTOX ?

Les utilisations de la toxine botulique ou Botox® en médecine esthétique à Paris

Principalement connue pour son action sur les rides, la toxine botulique ou Botox® peut aussi être injectée pour la transpiration excessive ou hyperhidrose.

L'hyperhidrose peut concerner les aisselles mais aussi les mains ou la plante des pieds. L'hyperhidrose peut toucher les personnes de tout âge et peut être un handicap social difficile surtout en cas d'hyperhidrose palmaire.

Les zones des aisselles et des paumes des mains peuvent être traitées grâce à l'injection de toxine botulique ou Botox ®. La toxine botulique ou Botox ® va bloquer les signaux des nerfs aux glandes sudoripares sur une période pouvant aller de 3 à 12 mois. Ce qui va permettre de diminuer considérablement la transpiration au niveau des aisselles et des mains.

Questions / réponses
Poser une question

Cette page vous a plu ?

Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page

Average: 5 (3 votes)