Chirurgie et médecine esthétique à Paris

01 45 50 18 13

89 rue de la Pompe 75116 Paris

Rejoignez-nous !

Rhinoplastie médicale par injection d'Acide Hyaluronique

description
Rhinoplastie médicale par injection d'Acide Hyaluronique

Rhinoplastie médicale par injection d'Acide Hyaluronique

 

Qu’est-ce que c’est ?

 

La rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique est indiquée afin de corriger les irrégularités minimes du nez (creux, bosse, asymétrie, etc) ou de remonter ou projeter la pointe de celui-ci.

 

Cette technique permet également de traiter l’apparition de signes du vieillissement ne nécessitant pas une intervention chirurgicale. En effet, avec l’âge, la forme du nez peut se modifier.

 

Enfin, cette intervention peut permettre de faire une première évaluation du résultat avant une opération ou de parfaire le résultat final après une chirurgie.  

 

Quelles sont les limites ?

Dans le cas d’une bosse trop importante ou d’un nez trop long que vous souhaitez raccourcir ou de narines trop larges que vous souhaitez diminuer, une rhinoplastie chirurgicale sera alors préconisée.  Cette dernière pourra permettre d’enlever les excès de tissu afin de modifier les structures cartilagineuses et osseuses du nez, modifier les contours et réduire les reliefs.  Durant votre consultation, le Dr Santini vous orientera vers la technique la plus adaptée.

Comment se déroule la séance ?

Le Dr Christelle Santini effectue cette intervention directement à son cabinet après avoir effectué une première consultation afin d’évaluer votre attente et de pouvoir y répondre au mieux selon le résultat désiré. 

Tout d’abord, elle procède à la désinfection de la zone. Puis, à l’aide d’une aiguille très fine ou d’une micro-canule, elle injecte l’acide hyaluronique dans votre nez en profondeur, directement au contact de l’os ou du cartilage. Elle effectue ensuite un remodelage manuel afin de mettre le produit bien en place.  Vous pourrez à chaque étape valider le résultat avec le Docteur. 

La séance dure environ 20 minutes.

L’intervention est-elle douloureuse ?

La rhinoplastie médicale est indolore, en effet le produit de comblement utilisé à base d’acide hyaluronique contient un anesthésiant local, la lidocaïne, qui vous garantit un confort maximal pendant l’intervention.

L’application d’une crème anesthésiante, de type Emla, peut également être proposée particulièrement sur les zones les plus sensibles telles que la pointe du nez ainsi qu’entre les deux narines.

Quelles sont les suites de l’intervention ?

Après cette intervention, vous pouvez présenter des rougeurs et un léger œdème quelques heures après la séance ainsi que des ecchymoses (bleus) durant la semaine suivante qui peuvent être masqués grâce au maquillage.

Afin de ne pas déplacer le produit injecté, il vous est conseillé de ne pas appuyer sur votre nez les 24h suivants l’intervention. Il peut exister par ailleurs une sensibilité locale durant les jours suivants qui disparaît ensuite rapidement.

Durant les 2 semaines suivantes, il faut éviter l’exposition solaire, le sauna et le hammam. Le sport peut être repris 1 à 2 jours après la séance et le travail immédiatement.

 

Quels sont les résultats et le nombre de séances nécessaires ?

 

Une séance suffit, le résultat est visible immédiatement après celle-ci. La correction est légère mais visible de profil.

Une retouche peut être nécessaire dans les quelques semaines suivants la 1ère séance afin de perfectionner le résultat final, qui dure de 12 à 18 mois.

 

 

 

Page réalisée d'après les fiches d'information de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique

Page created according to the information sheets of the authority of the French Society of Plastic Reconstructive and Aesthetic surgery (Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique - SOFCPRE)

avant/après
Photos sur demande
    tarif
    à partir de 480 euros
    Questions / réponses

    Poser une question