Chirurgie esthétique à Paris

01 45 50 18 13

89 rue de la Pompe 75116 Paris

Prothèses de fesses

description

Le manque de volume des fesses peut être constitutionnel (hypoplasie des fesses, malformation des fesses) séquellaire de pathologie (poliomyélite) ou de traumatisme  mais aussi suite à une perte de poids importante.


L’intervention de prothèses de fesse peut se pratiquer à tout âge à partir de 18 ans. Les implants glutéaux ( prothèses de fesses) actuellement utilisés sont composés d’une enveloppe de silicone et d’un produit de remplissage ( gel de silicone). 
L’enveloppe de la prothèse de fesse est constituée d’un élastomère de silicone. L’implant fessier est pré-rempli d’un gel de silicone hautement cohésif. La gamme de prothèses de fesses est très large. Les différents volumes de prothèses sont donc fixés par le fabricant d'implant cependant il est possible de fabriquer des prothèses de fesses sur mesure. 
Cela permet d'avoir de implants fessier de grand volume.

 

Avant l’intervention des prothèses de fesses

Un interrogatoire suivi d’un examen attentif aura été réalisé par le chirurgien esthétique qui prendra en compte tous les paramètres qui font de chaque patiente un cas particulier (taille, poids, qualité de la peau, importance de la graisse présente, musculature...) ainsi que la demande esthétique. 




En fonction de ce contexte anatomique, des préférences et des désirs exprimés par le (la) patient(e), une stratégie opératoire aura été convenue avec le Dr christelle Santini, Chirurgien esthétique à Paris. Seront ainsi prédéterminés l’emplacement des cicatrices, le type d'implants fessiers utilisé et la taille des implants de fesses ainsi que leur positionnement. En effet les implants de fesses sont placés généralement à l'intérieur du muscle grand fessier.


Un bilan sanguin préopératoire sera réalisé conformément aux prescriptions. 
Le médecin anesthésiste sera vu en consultation, au plus tard 48 heures avant l’intervention de prothèses de fesses. 


L’arrêt du tabac est vivement recommandé au moins un mois avant et un mois après l’intervention (le tabac peut être à l’origine d’un retard de cicatrisation). 


Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les dix jours précédant et suivant l’opération des prothèses de fesses. 


On vous demandera de rester à jeun (ne rien manger ni boire) six heures avant l’intervention.

 



 L’intervention
 des prothèses de fesses

Il est souvent utilisé des voies d’abord au niveau du pli interfessier sous la forme soit d’une incision médiane unique de 5 à 7 cm environ ou de deux incisions para-médianes de même longueur. Gestes complémentaires 
En cas de ptôse fessière associée (fesses tombantes), il peut être souhaitable de réduire l’enveloppe cutanée de la fesse afin de la faire remonter («glutéopexie»). Cette résection de peau se traduira alors par des cicatrices plus importantes (dans le sillon sous-fessier, parfois au dessus des fesses comme dans les bodyliftings).  
On peut également y associer une lipoaspiration des hanches et de la région de la culotte de cheval pour mettre en valeur l’augmentation. Un petit drain de chaque côté peut être mis en place.

C’est un dispositif destiné à évacuer le sang qui pourrait s’accumuler autour des prothèses. 
En fonction de la voie d’abord et de la nécessité éventuelle de gestes complémentaires associés, l’intervention peut durer une heure à deux heures trente. 



 

Après l’intervention des prothèses de fesses  


Les suites opératoires peuvent parfois être douloureuses les premiers jours, notamment lorsque les implants sont de gros volume et surtout parce qu’ils sont  placés dans l’épaisseur du muscle. Un traitement antalgique, adapté à l’intensité des douleurs, sera prescrit pendant quelques jours. Dans le meilleur des cas, la patiente ressentira une forte sensation de tension.
Le premier pansement est retiré après quelques jours. Il est alors remplacé par un pansement plus léger. La plupart du temps, les fils de suture sont internes et résorbables. Dans le cas contraire, ils seront retirés au bout de quelques jours.
La rééducation commence dès le deuxième jour pour la position assise qui va être possible progressivement en quelques jours pour être totalement confortable en une quinzaine de jours.
Il convient d’envisager une convalescence avec interruption d’activité d’une durée de dix à quinze jours au minimum..
Il est conseillé d’attendre un à deux mois pour reprendre une activité sportive.

 


Le résultat des prothèses de fesses


Un délai de trois à six mois est nécessaire pour apprécier le résultat définitif après la pose de prothèses de fesses. C’est le temps nécessaire pour que les fesses aient retrouvé toute leur souplesse et que les prothèses de fesses se soient stabilisées.


La pose d'implants de fesses aura permis une amélioration du volume et de la forme des fesses. Les cicatrices, placées dans le sillon interfessier, sont habituellement très discrètes. 

Page réalisée d'après les fiches d'information de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique

Page created according to the information sheets of the authority of the French Society of Plastic Reconstructive and Aesthetic surgery (Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique - SOFCPRE)

fiche pratique

Avant des prothèses de fesses

  • Visites médicales : 1 à 2 consultations de chirurgie plastique, Une consultation avec l'anesthésiste.
  • Recommandations : arrêt du tabac 1 mois avant minimum, arrêt de l'aspirine ou des anti-inflammatoires 10 jours avant les prothèses de fesses.
  • Signature du devis, du consentement éclairé, et réalisation systématique de photographies médicales des fesses.
  • Délai de réflexion : 15 jours entre la 1ère consultation et les prothèses de fesses

 

L'intervention des prothèses de fesses

  • Anesthésie pour des prostheses de fesses : générale
  • Durée de l'intervention des prosthèses de fesses: 1 heure 30.
  • Retour à domicile après les prothèses  de fesses : Hospitalisation de 1 à 2 nuits

 

Suites et Résultat des prothèses de fesses

  • Soins particuliers : port de bas de contention pendant 15J. Anticoagulants 15 jours.
  • Retrait des fils: aucun fil n'est retiré, ils sont résorbables
  • Désocialisation après les prothèses des fesses : 7 à 10 jours
  • Reprise des activités physiques après des prothèses de fesses: 2 mois
  • Reprise des activités professionnelles: 10 à 14 jours
  • Délai pour le résultat final des prothèses de fesses:  6 mois
avant/après
Patiente de 39 ans présentant des fesses plates ayant bénéficié de la pose d'Implants ou prothèses de fesses. intervention réalisée par le Docteur Christelle Santini, chirurgien esthétique à Paris
Docteur Santini Chirurgien esthétique ParisDocteur Santini Chirurgien esthétique Paris
Patiente de 39 ans présentant des fesses plates ayant bénéficié de la pose d'Implants ou prothèses de fesses. intervention réalisée par le Docteur Christelle Santini, chirurgien esthétique à Paris
Docteur Santini Chirurgien esthétique ParisDocteur Santini Chirurgien esthétique Paris
Questions / réponses

Poser une question

bonjour j'envisage de me faire mettre des implants fessiers mais il y a différentes formes, et moi ce que je recherche c une forme qui puisse m'elargir legerement les hanche.

Bonjour,
un examen clinique attentif lors de la consultation avec votre chirurgien esthétique permettra de déterminer quelles prothèses de fesses sont les plus adaptées à votre cas. N'hésitez pas à contacter mon cabinet de chirurgie esthétique à Paris au 0145501813 pour fixer un premier rendez vous pour des prothèses de fesses.
Cordialement