Peeling du visage et du cou

description

Un peeling est une exfoliation cutanée stimulée par une solution chimique.

Selon le type de peeling utilisé, il est possible d'améliorer :

– Les peaux acnéiques et les pores dilatés par régulation des glandes sébacées grâce au complexe alpha-bêta.

– Les rides et ridules les moins marquées en stimulant la synthèse de collagène et d'élastine grâce au TCA-peeling.

– Les taches pigmentaires, en homogénéisant les synthèses dermiques par association d'acide kojique et de rétinol.

– L'éclat du teint, par stimulation épidermique à l'acide glycolique.

Comment se déroule un peeling du visage et du cou ?

Les traitements de peeling sont réalisés au cabinet de chirurgie esthétique du Dr Christelle Santini. Au cours d’une consultation de médecine esthétique, le Dr Santini évalue votre demande, et après analyse de votre peau, elle vous précise le plan de traitement personnalisé correspondant à l’indication à traiter. Avec la remise d’un consentement éclairé, vous aurez connaissance de toutes informations relatives au peeling utilisé.

Elle vous prescrira d'effectuer en amont une préparation cutanée par application d’une crème de jour et d’une crème de nuit spécifiques. Elles devront être utilisées 15 jours avant le début du traitement et en entretien entre les séances.

Le traitement se fait habituellement en 3 à 4 séances espacées de 15 jours.

Quels sont les résultats d’un peeling ?

Les résultats sont dépendants du type de peeling effectué.

Une rougeur et/ou une desquamation à peine visible autour du 3ème jour peuvent être observées après un peeling superficiel.

En cas de peeling moyen au TCA 30% une desquamation apparait pendant 7 jours. Une crème réparatrice doit être appliquée bi-quotidiennement et le soleil doit absolument être évité pour ne pas avoir de rebond pigmentaire.

Vous pouvez reprendre vos activités immédiatement après la séance.

 

Un peeling est déconseillé pendant la grossesse et contre-indiqué en cas de poussée d'herpès.

L'exposition solaire doit impérativement être évitée pendant le traitement et le mois suivant la fin du traitement.

Les traitements combinés

Le Dr Christelle Santini vous propose une prise en charge globale du rajeunissement du visage en combinant aux traitements par peeling différentes techniques de médecine esthétique.

Pour les peaux matures, il pourra par exemple, vous être proposé en combinaison de séances de peelings des séances de mésothérapie associées à de la photo bio modulation par lampe LED.

La mésothérapie permet d’apporter vitamines, oligoéléments et produits de revitalisation. Elle améliore la tonicité et l’hydratation de la peau, sur le visage, cou et décolleté.

L’exposition sous lampe LED présente de réelles vertus anti inflammatoires, stimulantes ou cicatrisantes, selon les longueurs d’onde utilisées.

Une prescription cosmétologique spécifique sera déterminée en particulier à base des principes actifs de la cosmétologie Universkin® pour en prolonger les bénéfices du peeling à domicile.

Page réalisée d'après les fiches d'information de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique

Page created according to the information sheets of the authority of the French Society of Plastic Reconstructive and Aesthetic surgery (Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique - SOFCPRE)

avant/après
Photos sur demande
    Tarifs
    à partir de 250 euros
    Voir tous les tarifs
    Questions / réponses
    Poser une question

    Cette page vous a plu ?

    Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page

    Average: 5 (1 vote)