Chirurgie esthétique à Paris

01 45 50 18 13

89 rue de la Pompe 75116 Paris

La chirurgie esthétique du regard : Blepharoplastie des 4 paupières, injection d'acide hyaluronique dans les cernes, poches sous les yeux

Docteur Christelle Santini Chirurgien esthétique Paris

Il existe aujourd’hui plusieurs méthodes permettant d’améliorer l'esthétique du regard en corrigeant les paupières supérieures et /ou les paupières inférieures et/ou les cernes.

La chirurgie esthétique du regard

La blépharoplastie ou lifting des paupières, supprime l'excès de peau et de graisse des paupières supérieures et inférieures.

Avec le temps, on peut voir apparaitre un excédent de chair qui occulte le pli naturel des paupières supérieures et qui peut altérer la vision. Des poches peuvent également apparaitre sur les paupières inférieures.

La chirurgie s’adapte aux besoins de chaque patient, qu'il s'agisse d'un peu de peau superflue sur la paupière supérieure ou d’amas graisseux sur les paupières inférieures.
 

Les cicatrices sont discrètes et pratiquement invisibles, en effet, pour la blépharoplastie des paupières supérieures, le docteur Christelle Santini place stratégiquement l'incision pour suivre le pli naturel de la paupière, il en est de même pour la blépharoplastie des paupières inférieures ou l’incision est cachée sous les cils inférieurs. A la suite de cette intervention, un léger gonflement des paupières et de légères ecchymoses peuvent apparaitre, ils disparaitront au bout d’une semaine. Toutes les sutures non résorbables seront retirées cinq jours après la chirurgie.
 

Cette procédure sûre et efficace donne à vos yeux un aspect reposé et plus jeune.

 

Les cernes sont plus ou moins marqués d'une personne à l'autre. Cernes creux, associés ou non à des poches sous les yeux ou cernes foncés, plusieurs techniques existent pour gommer ces imperfections :

 

L’injection d’acide hyaluronique, va permettre de combler les cernes creux. Cette méthode non invasive s’effectue au cabinet, aucune éviction sociale n’est à prévoir et le résultat est immédiat. Cette technique n’est cependant pas définitive et devra être répétée tous les ans.

 

La lipostructure ou lipofilling des cernes creux permet de combler les cernes grâce à l’injection de sa propre graisse dans le creux du cerne. La graisse injectée dans le cerne est prélevée au niveau de l'abdomen le plus souvent.  La graisse est ensuite centrifugée de façon stérile. Seule la partie solide de la graisse de bonne qualité est utilisée pour la lipostructure des cernes. La graisse est ensuite réinjectée à l'aide d'une canule de 1 mm au contact de l'os en profondeur pour éviter que la graisse ne soit visible par transparence sous la peau.

 

Cette intervention s’effectue au bloc opératoire, sous anesthésie locale ou général et en ambulatoire. Le résultat est définitif.

 

Le lifting centro facial ou malaire agira sur les paupières inférieures, le creux des cernes et les pommettes.

 

Le docteur Santini met un point d’honneur à ne pas modifier la personnalité de sa patiente, les expressions de son visage seront inaltérées. La récupération est d'environ une semaine et demi. L’intervention est le plus souvent indolore, mais exige une nuit pour que les soins infirmiers appropriés puissent être administrés. Grâce au lifting, le visage retrouve son éclat et sa jeunesse.