Chirurgie et médecine esthétique à Paris

01 45 50 18 13

89 rue de la Pompe 75116 Paris

Rejoignez-nous !

Chirurgie esthétique des Jambes (lipoaspiration des genoux, amincissement du genoux par cryolipolyse ..), la chirurgie esthétique du mollet (lipofilling des mollets, prothèses de mollets, liposuccion des mollets) et liposuccion de la cheville

Docteur Santini Chirurgien esthétique Paris

La chirurgie esthétique des jambes : Différentes interventions sont possibles pour harmoniser la jambe. 

Oter l’excès de graisse autour des genoux grâce à la lipoaspiration

L’amas graisseux s’accumule avec le temps et s’élimine parfois difficilement donnant alors une forme disgracieuse à la jambe. Ce stockage peut être dû à différents facteurs qui sont l’hérédité, les hormones, la rétention d’eau, ou encore les grossesses.

En chirurgie esthétique les parties du corps où sont localisées les graisses peuvent être traitées grâce à la liposuccion, une technique d’aspiration qui gomme les graisses. Elle permet notamment d’affiner la silhouette, les bourrelets et les cellules graisseuses. Très souvent elle intervient là où le sport et le régime, mais aussi la mésothérapie ou la lipolyse, ne sont pas assez efficaces pour supprimer certaines graisses profondément logées dans les couches de l’épiderme. L’intervention se pratique avec des canules d’aspiration très fines qui vont être placées sous la peau grâce à des incisions de 3mm

Pour les genoux, la lipoaspiration reste la méthode la plus efficace et permet un résultat fiable et sans cicatrices.

Si on souhaite affiner la jambe :

La liposuccion des mollets permet de réduire l’excès de graisse localisé au niveau des mollets et des chevilles. Le fait d’aspirer la graisse redonne du relief, tout en faisant ressortir les muscles et en affinant la cheville.

Si on souhaite au contraire augmenter le volume des mollets : 

il existe deux techniques de chirurgie esthétique : le lipofilling et l’implant de mollet. La première technique, le lipofilling, consiste dans un premier temps à retirer via une lipoaspiration un surplus de graisse issu de zones prédéfinies pour la réinjecter, une fois filtrée, dans les mollets. La seconde technique possible consiste à placer des implants ou prothèses dans le mollet pour en améliorer le galbe s’il est jugé trop fin ou dans le cas de chirurgie réparatrice.

Les chevilles

La cheville est une partie du corps où la graisse stockée, ne s’éliminant pas malgré le sport ou le régime, peut être aspirée grâce à la liposuccion. Le résultat : une cheville plus fine qui retrouve son relief.