Lipofilling des fesses

Le lipofilling permet de réaliser une augmentation naturelle et définitive du relief de la fesse avec la graisse du patient, sans prothèse.

Avant l’intervention d'un lipofilling des fesses

2 consultations de chirurgie plastique espacées de minimum 15 jours sont obligatoires avant l’intervention, au cours desquelles sont toujours réalisées des photographies médicales. Arrêt strict du tabac 2 mois avant l'intervention, pour améliorer la prise de greffons graisseux, grâce à une meilleure vascularisation. Arrêt de la prise d'aspirine, d'anti-inflammatoires, ou d'anti-coagulants oraux dans les 15 jours qui précèdent l'intervention, pour réduire le risque hémorragique. Arrêt de la contraception orale 1 mois avant l'intervention, pour diminuer le risque thrombo-embolique.

L’intervention d'un lipofilling des fesses

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale.

Le tissu graisseux est prélevé à l’aide d’une  fine canule d’aspiration. Une micro-incision est effectuée dans les plis naturels dans une région discrète où il existait une réserve, voire un excès de tissu graisseux.

Avant de réaliser la réinjection de la graisse prélevée, la graisse est centrifugée quelques minutes. Cela permet de séparer les cellules graisseuses intactes, qui seront greffées, des éléments qui ne sont pas greffables.

La graisse est réinjectée en plusieurs couches à la fois dans la graisse sous-cutanée, mais également dans le muscle grand fessier pour un résultat plus durable. Le muscle est très riche en vaisseaux sanguins, ce qui permet de nourrir avec efficacité les greffons graisseux, et donc réduire la résorption de la graisse injectée.

Dans certains cas, le lipoffiling peut être associé à la liposuccion, pour redessiner les contours de la fesse.

Apres l’intervention d'un lipofilling des fesses

L’hospitalisation est courte avec sortie le jour même en ambulatoire, ou le lendemain.
Les douleurs sont en modérées, plus importantes au niveau des zones aspirés, et soulagés par les antalgiques simples. Il est classique de présenter après l'intervention des ecchymoses (bleus) qui disparaissent en 20 jours maximum, le plus souvent au niveau des zones de prélèvements.

Le résultat final s’obtient entre 4 et 6 mois, une fois que la graisse qui n’a pas prise s’est résorbé.

Si la résorption est importante, ce qui varie d’une patiente à l’autre, ou si la patiente souhaite plus de volume, une seconde intervention peut être réalisée en moyenne 6 mois après la première.

Au-delà de 6 mois, le résultat est considéré comme définitif. Il est le plus souvent très satisfaisant, apportant une nette augmentation de volume, avec amélioration du galbe du sein.

Les points forts d'un lipofilling des fesses

Résultat naturel sans corps étranger
Pas de cicatrices visibles
Nécéssité d'une réserve de graisse suffisante

Le lipofilling des fesses en résumé...

Que faire avant un lipofilling des fesses?

•  1 à 2 consultations de chirurgie plastique avec remise d'un devis et prise de photographies. Un délai de reflexion de 15 jours obligatoire.
  •  Consultation avec l'anesthésiste, bilan sanguin.
  •  Arrêt du tabac 1 mois avant minimum, arrêt de l'aspirine ou des anti-inflammatoires 10 jours avant le Lipofilling des fesses.

Comment se déroule un Lipofilling des fesses?

• Le lipofiling des fesses se deroule sous anesthésie générale
  • Liposucion des zones donneuses et purification de la graisse à ré-injecter
  • 1 heures 30 à 2 heures 30 d'intervention pour un lipofilling des fesses
  • Retour à domicile le jour même ou le lendemain le plus souvent

Quelles sont les suites opératoires d'un lipofilling des fesses?

•  Les fils sont résorbables. La présence de fils n'est pas systématique, un steristrip peut suffire à maintenir fermée la microincision
  •  Consultation de controle avec votre chirurgien esthétique 7 jours à 10 après le lipofilling
  •  Arret du sport pendant 4 à 6 semaines
  •  Prévoir 7 à 10 jours de congés
  •  Résultat final du lipofilling des fesses au bout de 6 mois
  •  Suivi médical tous les ans après un lipofilling des fesses

Photos de lipofilling des fesses
Docteur Santini Chirurgien esthétique ParisDocteur Santini Chirurgien esthétique Paris
Photos de lipofilling des fesses

Bonjour ,
    je voudrais faire une lipofilling puis voir des photo avant après vos operations?!
    Merci

Bonjour, lors de la consultation avec votre chirurgien esthétique,je vous montrerai de sphotos de résultats avant après. Pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas vous transmettre de résultats de lipofilling de fesses par mail.
    Cordialement

bonjour,
    j'envisage de me faire un lipofilling afin d'augmenter le volume de mes fesses, j'ai lu qu'avec le temps, le résultat se détériore progressivement, du fait de la poursuite naturelle du vieillissement de ces mêmes tissus. mais en combien de temps? années?
    merci.

après un lipofilling des fesses, la greffe graisseuse prend environ pour 70% du volume total injecté. Une fois le résultat stabilisé environ 3 mois après le lipofilling de fesses, celui ci est stable.
    Il suivra ensuite les variations de poids si il y en a.