Lipoaspiration ou liposuccion des bras

Lipoaspiration ou liposuccion des bras

La liposuccion ou lipoaspiration est un acte chirurgical permettant d’éliminer définitivement les amas de graisses localisés. Certaines zones du corps, comme les bras, emmagasinent des cellules graisseuses qui ne peuvent être éliminées par le sport ou les régimes alimentaires. L’aspiration de cette graisse excédentaire va permettre d’affiner et de redessiner la silhouette. L’aspect des bras est alors plus harmonieux.

Aucune prise en charge n’est possible par la sécurité sociale pour cette intervention à visée esthétique, aucun arrêt maladie ne pourra donc vous être prescrit, il est donc important de prévoir une période d’indisponibilité de 2 à 3 jours après l’intervention.

Avant l'intervention d'une liposuccion des bras

Vous devrez effectuer un bilan pré-opératoire.

Une consultation avec le médecin anesthésiste est obligatoire, elle devra avoir lieu au plus tard 48h avant l’acte chirurgical afin de permettre au médecin anesthésiste d’effectuer des examens complémentaires si nécessaire.

Le docteur Santini vous prescrira des manches compressives que vous devrez porter en guise de pansement durant 6 semaines.

La contraception orale devra être arrêtée 1 mois avant l’intervention afin de diminuer le risque thrombo-embolique.

Il vous sera demandé également de vous laver le corps et les cheveux à la Bétadine la veille et le matin de l’opération.

L’intervention d'une liposuccion des bras

La liposuccion des bras est effectuée le plus souvent en ambulatoire (sortie le jour même après accord du chirurgien).

Plusieurs types d’anesthésies sont possibles pour cette intervention, l’anesthésie locale approfondie (vigile), qui permet au patient d’être réveillé mais détendu et insensible à la douleur grâce à l’association d’un analgésique et d’un neuroleptique, ou bien encore l’anesthésie générale sous laquelle vous êtes complétement endormi.

Le docteur Christelle Santini aspire la graisse localisée au niveau des bras à l’aide de canules de liposuccion mousses, en effectuant au préalable de micro-incisions de 3 à 4 mm.

Les micro-incisions sont dissimulées dans les plis naturels des bras, elles sont donc quasiment invisibles après cicatrisation.

Comptez en moyenne 1heure de temps opératoire pour une liposuccion des bras.

Après l'intervention d'une liposuccion des bras

Dans certains cas, le docteur Christelle Santini peut prescrire un anticoagulant sous cutané afin de minimiser le risque de phlébite

Lors de votre sortie il est fortement recommandé qu’une personne vous raccompagne à votre domicile.

Il est fréquent de voir apparaitre à la suite de cette intervention chirurgicale, un œdème (gonflement) qui disparaitra totalement après 15-20 jours et des ecchymoses (bleus) pendant 1 dizaine de jours.

Les douleurs, bien que modérées pourront être soulagées par des antalgiques simples.

Une sensation de grande fatigue sera également possible, selon la quantité de graisse aspirée.

Les fils sont résorbables, plusieurs consultations post opératoires avec le docteur Christelle Santini au sein de son cabinet sont à prévoir.

L’exposition au soleil des zones opérées est proscrite pendant trois mois.

Vous pourrez reprendre une activité sportive 4 à 6 semaines après l’intervention.

Avant 3 semaines, aucune modification ne sera visible, c’est le temps nécessaire pour que l’œdème se résorbe en totalité. Le résultat définitif sera obtenu à 6 mois.

Les points forts d'une lipoaspiration des bras

Retour à domicile le jour même

La lipoaspiration des bras en résumé...

Que faire avant l'intervention d’une lipoaspiration du ventre?

• 1 à 2 consultations avec votre chirugien plasticien avec prise de photographies médicales
  • remise et signature du devis respectant 15 jours de delai legal en la première consultation et la lipoaspiration des bras

Comment se déroule l'intervention pour une lipoaspiration des bras?

• Anesthésie générale le plus souvent.
  • 1h à 2h30, selon la quantité de graisse aspirée, et le nombre de zones aspirées.
  • Retour à domicile après la lipoaspiration des bras le jour même ou le lendemain matin.

Quelles sont les suites opératoires d'une lipoaspiration du ventre?

• port d'une gaine type Lipopanty pendant 4 à 6 semaines. Anticoagulants pendant 7 à 10 j.
  • Visite de contrôle avec votre chirurgien esthétique 7 à 10 jours après l'intervention.
  • Les fils utilisés lors du lipoaspiration sont résorbables
  • Arrêt du sport après une lipoaspiration pendant trois à six semaines.
  • Prévoir un congé d'une durée de 3 à 7 jours après une lipoaspiration des bras.
  • Résultat final obtenu au bout de 6 mois

Lipoaspiration ( ou liposuccion) des réponses à vos questions par le Docteur Christelle SANTINI, Chirurgien esthétique à Paris

Lipoaspiration, interview du Dr Christelle Santini

En quoi consiste une lipoaspiration ?

Docteur Christelle Santini : Une lipoaspiration est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à retirer les excès graisseux localisés. On réalise une micro incision et on retire la graisse à l’aide d’une canule très fine reliée à un système d’aspiration.

L’intervention de liposuccion est-elle douloureuse ?

Docteur Christelle Santini : C’est une intervention dont les suites post-opératoires sont relativement douloureuses. Dans tous les cas, des antalgiques puissants seront prescrits après l’intervention.

Combien de temps dure l’hospitalisation après une liposuccion ?

Docteur Christelle Santini : L’hospitalisation pour une lipoaspiration est en général d’une nuit. Cependant pour certaine lipoaspiration très localisée et de petit volume, on peut réaliser cette intervention en ambulatoire, c’est-à-dire entrée et sortie le jour même.

Quelles sont les suites post-opératoires d'une liposuccion ?

Docteur Christelle Santini : Les suites post-opératoires habituelles sont marquées par l’apparition d’ecchymoses et d’œdèmes sur les zones traitées qui disparaissent environ une semaine à quinze jours après l’intervention.

Y a-t-il des complications possibles d'une liposuccion ?

Docteur Christelle Santini : Des complications sont possibles. La complication la plus redoutée pour une lipoaspiration est la survenue d’une phlébite. Dans tous les cas des anticoagulants seront prescrits après l’intervention.

Une lipoaspiration peut-elle se pratiquer sous anesthésie locale ?

Docteur Christelle Santini : Il est déconseillé de réaliser une lipoaspiration sous anesthésie locale car c’est une intervention douloureuse.

Après combien de temps pourrais-je retravailler  après une liposuccion ?

Docteur Christelle Santini : Le travail est en général possible entre 5 et 7 jours après l’intervention. Cependant en cas de petite lipoaspiration, le travail peut être repris 3 jours après environ.

Quelles zones peuvent-elles être traitées par une liposuccion ?

Docteur Christelle Santini : Quasiment toutes les zones du corps peuvent être traitées par lipoaspiration. Toutes les zones où il peut exister une surcharge graisseuse.

Les zones principales sont les cuisses la culotte de cheval et l’abdomen.

Peut-on associer d’autres interventions à une liposuccion ?

Docteur Christelle Santini : Certaines interventions peuvent lui être associées notamment pour une lipoaspiration cervicale on peut l’associer à un lifting ou on peut également associer à une lipoaspiration un lipomodelage : c’est-à-dire la réinjection de la graisse dans une autre partie du corps.

Vais-je perdre du poids après une liposuccion ?

Docteur Christelle Santini : En général non ! La perte de poids est modérée : 1 à 2 kilos maximum. Cependant la silhouette est complètement remodelée.

Quand obtient-on le résultat définitif ?

Docteur Christelle Santini : Le résultat définitif d’une lipoaspiration s’apprécie 3 à 6 mois après l’intervention, après la disparition totale de l’œdème.

Photos liposuccion des bras sur demande

Bonjour voila j'ai de tres gros bras, je suis tellement complexé que je ne porte jamais de debardeur ni de bustier, j'ai toujours une veste ou un gilet meme s'il fait 40 degres. je voulais les tarifs pour une lipoaspiration des bras? merci

effectivement une lipoaspiration des bras pourrait être une solution à votre problème. Vous trouverez les tarifs sur l'onglet Tarif du site. A titre indicatif, il faut compter environ 2500 euros pour une liposuccion des bras isolée. Cordialement