Lifting des cuisses

Le lifting des cuisses est un acte chirurgical qui a pour but de corriger la peau distendue de la face interne des cuisses en l’associant le plus souvent à une liposuccion pour parfaire le résultat. Le vieillissement cutané est souvent à l’origine de cet excès, une importante perte de poids peut également engendrer ce surplus cutané. Le lifting des cuisses va permettre d’ôter ces disgrâces en retirant la zone excédentaire abimée.

Le plus souvent, aucune prise en charge n’est possible par la sécurité sociale pour cette intervention à visée esthétique, aucun arrêt maladie ne pourra donc vous être prescrit, il est donc important de prévoir une période d’indisponibilité de 7 à 10 jours après l’intervention.

La prise en charge par la sécurité sociale (après obtention d’un accord d’entente préalable) peut être possible uniquement dans le cas d’une chirurgie réparatrice des séquelles de l’obésité : « Après amaigrissement pour obésité morbide, dans les suites de la chirurgie bariatrique, en postopératoire ou en post gravidique ».

Avant l’intervention d'un lifting de cuisses

Un bilan pré-opératoire devra être pratiqué.

Une consultation avec le médecin anesthésiste est obligatoire, elle devra avoir lieu au plus tard 48h avant l’acte chirurgical afin de permettre au médecin anesthésiste d’effectuer des examens complémentaires si nécessaire.

Le docteur Santini vous prescrira un panty compressif que vous devrez porter en guise de pansement durant 6 semaines.

Il vous sera demandé également de vous laver le corps et les cheveux à la Bétadine

L’intervention d'un lifting de cuisses

Le lifting des bras nécessite une hospitalisation de 24h. (1 nuit post opératoire en clinique pour une sortie prévue le lendemain matin après l’accord du chirurgien) et se pratique sous anesthésie générale sous laquelle vous êtes complétement endormi.

Après incision près et décollement de la peau, une remise en tension de la peau est effectuée et l’excès cutané est retiré.

Les cicatrices sont le plus souvent horizontales, situées le long de la face interne des cuisses depuis le pli sous fessier en arrière, jusqu'au pli de laine en avant. Dans certains cas, une cicatrice verticales est associées lorsque l’excès cutané vertical est très important. Le docteur Christelle Santini réalise les dessins de ces cicatrices avant l’anesthésie.

L’opération d’un lifting des cuisses dure en moyenne 2 heures.

Après l’intervention d'un lifting de cuisses

Afin de minimiser le risque d’hématome, le docteur Christelle Santini met en place des drains aspiratifs qui vous seront retirés en même temps que le pansement, le lendemain de l’intervention, avant votre sortie. Un pansement plus léger sera mis en place en plus du panty compressif.

Il est fortement recommandé qu’une personne vous raccompagne à votre domicile.

Il est fréquent de voir apparaitre à la suite de cette intervention chirurgicale, des œdèmes (gonflement) et des ecchymoses (bleus).

Les douleurs, bien que modérées pourront être soulagées par des antalgiques simples.

Les fils sont résorbables, plusieurs consultations post opératoires avec le docteur Christelle Santini au sein de son cabinet sont à prévoir.

L’exposition au soleil des zones opérées est proscrite pendant trois mois.

Vous pourrez reprendre une activité sportive 6 semaines après l’intervention.

Le résultat définitif sera obtenu au sixième mois et l’aspect définitif des cicatrices entre 12 et 18 mois.

Les points forts d'un lifting des cuisses

Retour à domicile le lendemain de l'intervention

Le lifting des cuisses en résumé...

Que faire avant l'intervention d’un lifting des cuisses?

• 1 à 2 consultations avec votre chirugien plasticien avec prise de photographies médicales
  • remise et signature du devis respectant 15 jours de delai legal en la première consultation et le lifting des cuisses

Comment se déroule l'intervention pour un lifting des cuisses?

• Anesthésie générale le plus souvent
  • 1h à 3h pour les liftings de cuisse avec cicatrices en T.
  • Retour à domicile après un lifting des cuisses le lendemain matin.

Quelles sont les suites opératoires d'un lifting des cuisses?

• port d'une gaine type Lipopanty pendant 4 à 6 semaines. Anticoagulants pendant 7 à 10 j.
  • Visite de contrôle avec votre chirurgien esthétique 7 à 10 jours après l'intervention.
  • Les fils utilisés lors d'un lifting des cuisses sont résorbables
  • Arrêt du sport après un lifting des cuisses pendant  six semaines.
  • Prévoir un congé d'une durée de 7 à 15 jours après un lifting des cuisses
  • Résultat final obtenu au bout de 6 mois