La lipo-sculpture haute définition de la paroi abdominale par Vaser liposuccion ou Abdominal Etching ou Six Packs

Les hommes sont de plus en plus nombreux à se soucier de leur silhouette et utilisent la chirurgie esthétique pour améliorer leur apparence. Les hommes ont tendance à stocker plus facilement de la graisse au niveau du ventre et de l’abdomen.

La liposuccion haute définition par Vaser lipo est alors pratiquée pour se débarrasser de ces amas graisseux et retrouver un ventre plat et des abdominaux bien dessinés.

Afin que les abdominaux soient bien visibles, le Docteur Christelle Santini, médecin et chirurgien esthétique à Paris pratique régulièrement l’abdominal etching ou la lipo-sculpture haute définition de la paroi abdominale par Vaser liposuccion. Il s’agit d’une technique qui a été développée aux Etats-Unis et en Amérique du sud et qui permet grâce à une liposuccion sélective et à l’utilisation de canules et de marquages spécifiques, amélioration de la musculature sous-jacente et restitue l’anatomie naturelle afin de retrouver les fameuses « tablettes de chocolat » en débarrassant l’abdomen de la couche de graisse superficielle à certains endroits bien précis.

Qu’est ce que le « six pack » ou « tablette de chocolat » de l’abdomen ?

Les muscles superficiels des abdominaux, les grands droits de l’abdomen, qui s’étendent  du thorax au pubis présentent naturellement plusieurs corps musculaires séparés par un quadrillage d’intersections  qui donnent cet aspect de tablette en six sections que les américains appellent six-pack et les français tablette de chocolat. A la base, tout le monde a naturellement un six-pack, mais chez la plupart des hommes, les muscles abdominaux  sont cachés sous une épaisseur de graisse plus ou moins importante.

L’abdominal etching ou liposuccion haute définition de l’abdomen : a qui s’adresse cette intervention?

l’abdominal etching ou lipo-sculpture haute définition de la paroi abdominale par Vaser lipo est destinée aux hommes qui ne sont pas en surpoids et qui n’ont pas un excès de peau excessif sur cette zone. Elle permet aux hommes qui pratiquent régulièrement une activité physique de parfaire leurs abdominaux.

Cette technique est également accessible aux hommes qui ont un peu de ventre ou des poignées d’amour marquées.  L’amélioration esthétique de la paroi abdominale après cette intervention esthétique  peut avoir un retentissement psychologique important sur les patients entrainant souvent un surcroit de motivation et une assiduité plus importante à l’entrainement sportif .

Quelles démarches à effectuer avant l’intervention de l’abdominal etching ou liposuccion haute définition de la paroi abdominale?

Vous devrez effectuer un bilan pré-opératoire.

Une consultation avec le médecin anesthésiste est obligatoire, elle devra avoir lieu au plus tard 48h avant l’acte chirurgical afin de permettre au médecin anesthésiste d’effectuer des examens complémentaires si nécessaire.

Le docteur Santini vous prescrira une gaine compressive que vous devrez porter en guise de pansement durant 4 à 6 semaines.

Il vous sera demandé également de vous laver le corps et les cheveux à la Bétadine la veille et le matin de l’opération.

Quels sont les gestes opératoires pour une liposuccion haute définition de la paroi abdominale ou abdominal etching ?

Contrairement à la liposuccion classique où l’aspiration de la graisse du ventre est régulière et homogène, le docteur  Santini procédera à une aspiration sélective de certaines zones, laissera à contrario, de la graisse à d’autres endroits.

Le chirurgien réalisera un six-pack en aspirant la graisse, de façon prononcée, aux bords externes et internes du grand droit et en regard des zones de striction horizontale de l’enveloppe du muscle. Ceci de manière à ce que, sur ces zones, il n’y ait plus de graisse sous la peau ; la peau vient alors se coller au muscle, réalisant le quadrillage recherché.

Au contraire, en regard des zones de bombement du corps du muscle, la graisse superficielle sera respectée pour laisser un coussinet adipeux qui augmente les reliefs musculaires. La graisse profonde est quant à elle aspirée partout pour alléger et aplatir le volume global du ventre.

Ce geste opératoire est le plus souvent complété par une lipoaspiration sélective des muscles obliques et des pectoraux ainsi qu’une liposuccion des poignées d’amour, afin d’obtenir un résultat optimal et sublimer le torse.

Comment se déroulement cette intervention ?

L’abdominal etching ou sculpture de la paroi abdominale s’effectue, comme pour une liposuccion classique,  au bloc opératoire, sous anesthésie générale et en ambulatoire. Vous devrez porter une gaine pendant un mois pour favoriser l’adhérence de la peau sur la zone. Dans certains cas, le docteur Christelle Santini peut prescrire un anticoagulant sous cutané afin de minimiser le risque de phlébite

Lors de votre sortie il est fortement recommandé qu’une personne vous raccompagne à votre domicile.

Il est fréquent de voir apparaitre à la suite de cette intervention chirurgicale, un œdème (gonflement) qui disparaitra totalement après 15-20 jours et des ecchymoses (bleus) pendant une dizaine de jours.

Les douleurs, bien que modérées pourront être soulagées par des antalgiques simples.

Les fils sont résorbables, plusieurs consultations post opératoires avec le docteur Christelle Santini au sein de son cabinet sont à prévoir.

L’exposition au soleil des zones opérées est proscrite pendant trois mois.

Vous pourrez reprendre une activité sportive 4 à 6 semaines après l’intervention.

Avant 3 semaines, aucune modification ne sera visible, c’est le temps nécessaire pour que l’œdème se résorbe en totalité.

Le résultat définitif sera obtenu à 6 mois.

Je suis intéressée par la lipo vaser pour 3 zones ( ventre +dos poignets d'amour +bras) sauf que j'ai vu sur votre site que dans votre établissement c'est réservé aux hommes , alors est ce que c'est possible pour les femmes aussi ? Si oui ça va coûter combien pour les 3 zones ?
Merci en avance .
Cordialement.

Bonjour Madame,
Je vous remercie de la confiance que vous me témoignez. La lipo sculpture haute définition par vaser lipo est destinée aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
N'hésitez pas à joindre mon secrétariat au 0145501813 pour de plus amples renseignements.

Cordialement

Cette page vous a plu ?

Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page

Pas encore de vote