Hymenoplastie ou reconstruction de l'hymen

L'hyménoplastie est la chirurgie de réparation de l'hymen déchiré.

L'hymen est classiquement déchiré suite à un rapport sexuel.

L'intervention a pour but de le reconstituer l'hymen sans trace visible.

Le Docteur Christelle Santini, chirurgien esthétique à Paris, est une des rares femmes pratiquant la reconstruction de l’hymen ou hyménoplastie à Paris.

Son équipe est entièrement féminine (aide opératoire, secrétaire)

Elle vous recevra dans l’intimité de son cabinet parisien lors d’une consultation afin de vous informer sur cette intervention.

Tout ce qui sera révélé lors de cette consultation restera bien sur secret et est soumis au secret médical qui est absolu en France. Personne n'aura accès à votre dossier medical à part vous.

En quoi consiste une hyménoplastie ?

L’hyménoplastie est une technique chirurgicale permettant de reconstruire l’hymen déchiré. Le but de l’hyménoplastie est de réparer l’hymen de manière invisible, rompu en général après un rapport sexuel.

L’hyménoplastie est en général effectuée pour convenance personnelle ou après une agression sexuelle.

Comment est réalisée une hymenoplastie ? Quelles sont les suites de la réparation de l’hymen ?

La technique la plus souvent utilisée consiste à suturer l’hymen a partir des vestiges hyménaux et de refermer l’hymen. La suture a lieu en 2 plans afin de réparer solidement l’hymen et que la réparation dure dans le temps.

Les fils utilisés pour la reconstruction de l’hymen sont très fins et se résorbent spontanément en 15 jours environ.

La cicatrisation a lieu en un mois environ.

Les fils sont résorbables et la cicatrice est quasiment invisible au bout de 1 à 2 mois.

Le résultat permet de retrouvé un hymen naturel, les cicatrices étant très peu visibles et cachées dans les replis hyménaux.

L’intervention dure en général 30 minutes.

Les suites opératoires sont peu douloureuses, des médicaments anti-douleur type paracétamol sont suffisants pour calmer les douleurs.

Il faut prévoir un  période d’indisponibilité professionnelle d’environ 48h.

Le sport est contre-indiqué pendant 15 jours à 3 semaines

Quand peut-on avoir des rapports sexuels après une hyménoplastie ?

Il faut attendre au minimun 15 jours avant d’avoir un rapport sexuel le temps nécéssaire pour que les tissus commencent à cicatriser

Vais je saigner lors d’un rapport sexuel après l’hyménoplastie ?

Après l’hymenoplastie, il y a en général un saignement lors de la défloraison comme c’est le cas souvent avec un hymen natif.

Y a –t-il des risques lors d’une hyménoplastie ?

Il y a très peu de risque lors de cette intervention. Comme pour toute intervention chirurgicale, il peut y avoir un hématome, une infection, une désunion, des troubles sensitifs locaux en général passagers.

Est ce que quelqu’un de ma famille peut avoir des renseignements sur l’intervention qui a été faite ?

Absolument pas. Le secret Médical est total. Aucune personne ne peut avoir accès à votre dossier médical à part vous. Le chirurgien ne peut donner aucun renseignement de votre dossier médical à un tiers, quelque soit le lien de parenté.

Avant l’intervention d’une hymenoplastie

Deux consultations de chirurgie espacées de 15 jours au moins sont recommandées avant une hyménoplastie pour convenance personnelle.

Prévoyez une période d'indisponibilité professionnelle de 24 à 72 heures après l'intervention .L’intervention n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.

Arrêt de la prise d'aspirine, d'anti-inflammatoires, ou d'anti-coagulants oraux dans les 15 jours qui précédent l'intervention, pour réduire le risque hémorragique.

Le plus souvent, la reconstruction de l'hymen est réalisée sous anesthésie locale.

L'anesthésie locale avec sédation ou l'anesthésie générale sont possibles.

L’intervention d’une hyménoplastie

L’hyménoplastie consiste à exciser sur les reliquats d'hymen, la cicatrice qui les recouvre.

Puis les berges sont suturées en 2 plans pour permettre de reconstruire un hymen solide.

L'hyménoplastie dure environ 30 minutes.

Apres l’intervention d’une hyménoplastie

L'hospitalisation se déroule en ambulatoire.

La patiente retourne au domicile quelques heures après l'intervention.

Les fils sont résorbables et disparaissent spontanément 10 à 15 jours après l'intervention.

Il n'y a pas de pansement à faire, mais une simple toilette à l'eau du robinet (douche) et au savon.

La cicatrice est dissimulée dans les replis de l'hymen et absolument invisible

Le résultat est immédiat, avec une fermeture de l'hymen.

La reconstruction de l'hymen est solide au bout de15 jours à 1 mois.

Les points forts d'une hymenoplastie

Pas d'indisponibilté professionnelle
Résultat immediat

Anesthésie locale

L'hyménoplastie en résumé...

Que faire avant une une hymenoplastie ?

• 1 à 2 consultations avec votre chirurgien plasticien
  • remise et signature du devis respectant 15 jours de delai medico legal entre la première consultation et l'hymenoplastie
  • bilan sanguin.

Comment se déroule une hymenoplastie ?

• Anesthésie locale
  • 20 à 30 minutes d'intervention en fonction de la technique utilisée
  • Pas d'hospitalisation : sortie le jour même

Quelles sont les suites opératoires d'une hymenoplastie?

• visite de controle avec votre chirurgien esthétique à 10 jours après l'intervention.
  •  Les fils utilisés lors d'une hymenoplastie sont résorbables.
  • Arret du sport après une hymenoplastie pendant 1 mois et demi.
  • Reprise du travail le lendemain possible
  • Resultat final obtenu au bout de 1 mois apres une une hymenoplastie

Photos d'hymenoplastie sur demande
    à partir de 1900 euros

Bonjour

L opération est elle durable ? Si il n y’a pas de rapport 1 voir deux ans après l intervention l hymen reste t il fermé?

Merci

Bonjour Sara,

Je vous remercie pour la confiance que vous me témoignez.
    L'hyménoplastie est une intervention de chirurgie plastique durable qui se pratique sous anesthésie locale.
    L'hymen reste fermé jusqu'au prochain rapport.
    Pour toutes informations complémentaires je vous invite à consulter la page https://docteursantini-chirurgienesthetiqueparis.com/hymenoplastie
    Bien à vous,

docteur bonjour je voudrais savoir que est ce que l hymenoplastie 3 jours apres realiser l operation les regeles sont venu cela peut il endommager loperation ? merci davance

non les règles n'ont pas d'influence sur le résultat d'une hyménoplastie.
    Cordialement