Chirurgie et médecine esthétique à Paris

01 45 50 18 13

89 rue de la Pompe 75116 Paris

Rejoignez-nous !

Le lifting médical par ultrasons focalisés (HIFU)

description
Le lifting médical par ultrasons focalisés (HIFU)

Le Docteur Christelle Santini, Chirurgien esthétique à Paris, pratique l'HIFU au sein de son cabinet situé au 89 rue de la Pompe dans le 16e arrondissement de Paris. 

 

Le Docteur Christelle Santini utilise les ultrasons de la technologie DUAL HI ® qui est la 3ème génération d’HIFU. 


Elle est quasiment indolore grâce à une énergie mieux contrôlée et desservie. Cette Technologie n’entraîne pas ou peu d’éviction sociale tout en offrant des résultats stables pour une période de deux à trois ans en seulement 2 séances.

Les ultrasons focalisés de haute intensité s’inscrivent dans la logique actuelle des patientes qui souhaitent les meilleurs résultats en évitant suites opératoires, effets invasifs et autres pénibilités.

 

Objectifs de l’HIFU

Les ultrasons focalisés de haute intensité permettent de cibler différentes profondeurs de la peau (1,5mm à 13mm) afin d’apporter une réponse de rétraction cutanée et/ou une réponse de fonte des graisses.

 

Principe de l’HIFU

L’énergie de haute intensité est délivrée sous forme de lignes, elles-mêmes composées de plusieurs points à travers les différentes couches de la peau. Ces points délivrés à une température très importante vont permettre d’engendrer une néo-collagénase soit une nouvelle production de collagène. La peau du patient gagne donc en tonicité et fermeté.

La technique d’HIFU par DUAL HI représente une technique d’amincissement et de raffermissement non chirurgicale et non invasive.

Les Contre-indications de l’HIFU sont :
Patients hémorragiques, Femmes enceintes, Hernie, Lésion cutanée locale.

 

Avant une séance de HIFU

Lors de la consultation le docteur Christelle Santini, chirurgien esthétique à Paris, discutera avec le patient de la ou les zones qu’il souhaiterait traiter. Ces zones sont examinées par le docteur Christelle Santini qui pose soigneusement les indications.

Un protocole de 1 à 3 séances est proposé au patient selon la zone.

 

Déroulement de la séance d’HIFU :

Les séances d’HIFU ont lieu au cabinet médical.

Lors de la séance, le médecin appliquera un gel de contact (un gel échographique) pour que les ultrasons puissent pénétrer la peau au mieux et ainsi délivrer toute l’énergie nécessaire en profondeur.

Généralement, le médecin quadrille au crayon blanc les zones où il va passer plusieurs fois la pièce à mains de l’appareil.

L’appareil va envoyer des impacts à différentes profondeurs de la peau. Il n’y a aucun risque pour l’épiderme.

La séance est quasiment indolore, le patient peut ressentir une sensation de chaleur sur la zone traitée ainsi que des sensations de petits picotements.

Une séance pour des petites zones du visage peut durer 10 minutes. Il faut compter jusqu’à 40 minutes pour le visage entier.

Une séance pour le corps peut durer entre 30 et 60 minutes.

Après une séance d’HIFU, Aucune éviction sociale est à prévoir.  Le patient peut reprendre ses activités normales dès la séance terminée. La peau est juste un peu rosée mais visiblement plus détendue et plus ferme.

 

Résultats après une séance d’HIFU 

Pour le volume :

 

Les cellules graisseuses sont détruites définitivement dans des profondeurs allant de 6.5mm à 13mm (selon les indications). Ces graisses sont éliminées progressivement par les voies naturelles.

Les effets sont visibles à partir de 3 mois et optimaux à 6 mois.

 

Pour le relâchement cutané :

 

L’effet « Lifting », par les tirs dans des profondeurs allant de 1,5mm à 4,5mm, peut être perçu légèrement immédiatement et sera optimal à 2/3 mois. En effet il faudra être patient pour que les fibroblastes stimulés réagissent et donnent un résultat stable de 2 ans en moyenne. 

Page réalisée d'après les fiches d'information de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique

Page created according to the information sheets of the authority of the French Society of Plastic Reconstructive and Aesthetic surgery (Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique - SOFCPRE)

avant/après
Photos sur demande
    tarif
    à partir de 800 euros
    Questions / réponses

    Poser une question

    Bonjour,
    A quel âge peut on pratiquer les ultrasons? J'ai 41 ans et souhaite raffermir l'oval de mon visage que je trouve relâché.

    Bonjour Madame,
    Le lifting médical par ultrasons focalisés est possible dés qu'il y a relâchement de la peau, l'âge ne rentre pas en compte. Vous pouvez en effet, effectuer cette intervention afin de redessiner l'oval de votre visage. N'hésitez pas à joindre le cabinet au 01.45.50.18.13 pour de plus amples renseignements. Cordialement