Chirurgie et médecine esthétique à Paris

01 45 50 18 13

89 rue de la Pompe 75116 Paris

Rejoignez-nous !

Génioplastie pour menton en galoche (trop saillant)

description

La génioplastie est une intervention de chirurgie esthétique du menton, dont le but est de modifier la position du menton, pour recréer un visage harmonieux de face et de profil. Nous distinguons 2 types de menton :

  • menton fuyant : le menton est insuffisamment développé. Cet aspect augmente souvent l'aspect allongé du nez.
  • menton trop saillant en galoche : le menton est trop fort, trop avancé.

 

Les interventions seront différentes suivant qu'il s'agit d'un menton fuyant ou trop projeté.

 

Génioplastie pour menton en galoche (trop saillant)

Deux interventions sont possibles :

  • Le fraisage : il consiste à fraiser le bord inférieur du menton trop projeté. C'est une technique simple, les résultats sont immédiats et excellents.
  • La génioplastie de recul par ostéotomies : le traitement consiste à fracturer la tranche osseuse en excès et à refixer la partie antérieure du menton pour conserver des contours harmonieux. Cette technique est plus lourde, avec des complications plus fréquentes que le fraisage, notamment d'asymétrie. Les cicatrices sont cachées dans la bouche. Le patient devra porter un pansement modelant durant 5 à 6 jours. Apres l'intervention, une gène peut intervenir 2 ou 3 semaines. Le résultat définitif nécessite 2 à 3 mois, pour que l'oedème disparaisse complètement

Page réalisée d'après les fiches d'information de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique

Page created according to the information sheets of the authority of the French Society of Plastic Reconstructive and Aesthetic surgery (Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique - SOFCPRE)

avant/après
Photos sur demande
    Questions / réponses

    Poser une question