Augmentation du volume des grandes lèvres par lipofilling

L’augmentation du volume des grandes lèvres par lipofilling a pour but de repulper et amplifier le volume de la vulve de manière définitive.

Le principe de cette intervention est de prélever de la graisse sur une partie du corps de la patiente pour la réinjecter dans les grandes lèvres.

Cette pratique va amplifier la vulve en tonifiant et rajeunissant son aspect, elle retrouvera alors toute sa sensualité.

Aucune prise en charge n’est possible par la sécurité sociale pour cette intervention à visée esthétique.

​Avant l’intervention d’une Augmentation du volume des grandes lèvres par lipofiling

Un bilan pré-opératoire devra être pratiqué.

Une consultation avec le médecin anesthésiste est obligatoire si l’intervention se fait sous anesthésie générale ou sous neuroleptanalgésie, elle devra avoir lieu au plus tard 48h avant l’acte chirurgical afin de permettre au médecin anesthésiste d’effectuer des examens complémentaires si nécessaire.

L’intervention d’une Augmentation du volume des grandes lèvres par lipofiling

Pour un lipofilling des grandes lèvres, il est possible de pratiquer soit une anesthésie locale approfondie (vigile), qui permet au patient d’être réveillé mais détendu et insensible à la douleur grâce à l’association d’un analgésique et d’un neuroleptique, soit une anesthésie générale sous laquelle vous êtes complétement endormi. Cette intervention est effectuée le plus souvent en ambulatoire (sortie le jour même après accord du chirurgien).

La graisse est prélevée à l’aide d’une micro canule dans une zone du corps discrète ayant un excès de cellules graisseuses. A la suite de ce prélèvement, la graisse est centrifugée quelques minutes afin de révéler les cellules graisseuses intactes qui pourront être greffées.

Par la suite, le docteur Christelle Santini procédera à l’injection de micro-particules de graisse de manière éparse (selon des directions multiples et divergentes) de façon à amplifier la surface de contact entre les cellules implantées et les tissus receveurs, ce qui garantira la survie des cellules adipeuses greffées. La technique du lipofilling est donc définitive.

Comptez en moyenne 1h de temps opératoire pour un lipofilling des grandes lèvres.

Apres l’intervention d’une Augmentation du volume des grandes lèvres par lipofiling

Il est fréquent de voir apparaitre à la suite de cette intervention chirurgicale, un œdème (gonflement) qui disparaitra totalement après 10-15 jours, des ecchymoses (bleus) pendant 1 dizaine de jours.

Le résultat final sera obtenu 3 mois après l’intervention.

La graisse injectée peut se résorber jusqu’à 30 %, il est donc parfois nécessaire d’effectuer une deuxième intervention pour parfaire le résultat.

Les points forts d'une augmentation du volume des grandes lèvres par lipofilling

Résultat naturel sans corps étranger
Pas de cicatrices visibles
Nécéssité d'une réserve de graisse suffisante

L'augmentation du volume des grandes lèvres par lipofilling en résumé...

Que faire avant une augmentation du volume des grandes lèvres par lipofilling?

•  1 à 2 consultations de chirurgie plastique avec remise d'un devis et prise de photographies. Un délai de reflexion de 15 jours obligatoire.
  •  Consultation avec l'anesthésiste, bilan sanguin.
  •  Arrêt du tabac 1 mois avant minimum, arrêt de l'aspirine ou des anti-inflammatoires 10 jours avant une augmentation du volume des grandes lèvres par lipofilling

Comment se déroule une augmentation du volume des grandes lèvres par lipofilling?

• Le lipofilling des grande lèvres se deroule sous anesthésie locale, neurolepanalgésie ou générale
  • Liposucion des zones donneuses et purification de la graisse à ré-injecter
  • 1 heure à 1h30 d'intervention pour un lipofilling des grandes lèvres
  • Retour à domicile le jour même le plus souvent

Quelles sont les suites opératoires d'une augmentation du volume des grandes lèvres par lipofilling?

•  Consultation de controle avec votre chirurgien esthétique 7 jours à 10 après le lipofilling
  •  Arret du sport pendant 3 semaines
  •  Prévoir 5 à 10 jours de congés
  •  Résultat final du lipofilling des grandes lèvres au bout de 3 mois

Le lipoflling ou injection de graisse est une technique qui peut être également utilisée pour augmenter le volume des grandes lèvres. Le Docteur Christelle Santini chrirugien esthétqiue à Paris vous explique en quoi consiste un lipofilling ou injection de graisse. Pour plus de renseignements n'hésitez pas à contacter le cabinet au 0145501813.

Photos de lipofilling des grandes lèvres sur demande