Chirurgie esthétique du cuir chevelu et des cheveux : greffe de cheveux par FUE( follicular Unit extraction), greffe de cheveux par bandelette, greffe de cheveux chez la femme

La greffe de cheveux et ses différentes techniques

Pour corriger une calvitie, plusieurs techniques de greffe de cheveux  existent. Ces techniques d'implants de cheveux apportent toutes une solution esthétique définitive capillaire.

Une greffe de chevux consiste à prélever des greffons dans la zone de la couronne hippocratique où ils ne tomberont jamais. Les cheveux sont ensuite réimplantés dans les zones dégarnies. Le prélèvement des cheveux de fait soit par FUE (Follicular Unit Extraction) soit par bandelette (FUT).

 

La technique FUE, idéale pour les petites calvities, utilise un micro-punch très fin et permet de prélever plusieurs centaines de micro-greffons de1 à 3 cheveux chacun.

La technique FUT consiste à prélever une bande d’une largeur d’un centième à l’arrière du cuir chevelu, avec plusieurs milliers de greffons très fins qui vont être replantés dans la zone dégarnie.

Ces deux techniques de greffe de cheveux s’effectuent le plus souvent sous anesthésie locale et en ambulatoire.