Médecine esthétique : traitement des rides du visage par injection de Toxine botulique ou Botox®

Les utilisations de la toxine botulique ou Botox en médecine esthétique

Principalement connue pour son action sur les rides, la toxine butolique ou Botox® peut aussi être utilisée pour la transpiration excessive ou hyperdidrose. L'hyper hidrose peut concerner les aisselles mais aussi les mains ou la plante des pieds.L'hyperhodrose peut toucher les personnes de tout âge et peut être un handicap social difficile surtout en cas d'hyperhidrose palmaire. Les zones des aisselles et des paumes des mains peuvent être traitées grâce à l’injection de toxine botulique ou  Botox®. La toxine botulique ou Botox® qui va bloquer les signaux des nerfs aux glandes sudoripares sur une période pouvant aller de 3 à 12 mois.

 

Pour les rides d’expression du visage, inter-sourcilières (ride du lion), du front ou de la patte d’oie, l’injection de toxine botulique ou Botox® est un traitement très efficace.

La toxine botulique permet d'atténuer temporairement les rides grâce à un effet relaxant des muscles peauciers du visage responsables des rides d'expressions du haut du visage. Ces rides donnent un aspect et sévère et fatigué au visage. Après l'injection de toxine botulique ou Botox® le visage parait comme reposé et relaxé, les rides s'estompent et le visage s'adoucit, parait moins fatigué et moins dur.

 

L'injection de toxine botulique ou Botox® permet également d'ouvrir le regard en remontant la queue du sourcil ainsi le regard parait plus ouvert et rajeuni.