LES FILS TENSEURS : Question réponses avec le Dr Christelle Santini

Questions - Réponses à propos des fils tenseurs

 

Par le docteur Christelle Santini, Chirurgien et médecin esthétique à Paris

 

La pose de fils tenseurs est une nouvelle technique douce de médecine esthétique, permettant d’obtenir un effet lifting rajeunissant sur le visage, l'ovale et/ou le cou quasi immédiat et naturel.

La pose de fils tenseurs permet également d’obtenir un repositionnement et une restauration des volumes de la face pour un resultat esthétique optimal. 

 

Les effets rajeunissant des fils tenseurs sont immédiats. Le resultat esthétique des fils tenseurs peut durer jusqu’à 18 mois voire 24 mois.

 

 

  • Aurai-je des cicatrices après une pose de fils tenseurs?

Dr Christelle Santini , Chirurgien et médecin esthétique à Paris : Non, il n’y a pas de cicatrice après la pose de fils tenseurs. la pose de fils tenseurs se fait au moyen d’une aiguille qui ne laisse aucune trace sur la peau du visage. L'aiguille est introduite par un micro foramen qui cicatrise en 24h.

 

  • Aurai-je des bleus après la pose de fils tenseurs ?

Dr Christelle Santini , Chirurgien et médecin esthétique à Paris : De légères ecchymoses peuvent apparaître après la pose de fils tenseurs au niveau du visage (joue, cou essentiellement). Elles disparaissent en quelques jours (2 à 7 jours en moyenne). Elles peuvent être camouflées par du maquillage.

 

  • Est ce que la pose des fils tenseurs est douloureuse?

Dr Christelle Santini , Chirurgien et médecin esthétique à Paris : Non, la pose des fils tenseurs se fait sous anesthésie locale,  Pour plus de confort une application de crème anesthésiante peut être réalisée Une heure avant la mise en place des fils tenseurs

 

  • Quand verrai-je le résultat après la pose des fils tenseurs ?

Dr Christelle Santini , Chirurgien et médecin esthétique à Paris : Le résultat définitif de l’effet des fils tenseurs est visible quelques jours après la pose : c’est le temps nécessaire pour que les fils tenseurs soient bien intégrés, que l’œdème ait disparu et que les tissus du visage aient retrouvé leur souplesse.

 

  • Combien de temps dure le résultat des fils tenseurs ?

Dr Christelle Santini , Chirurgien et médecin esthétique à Paris : Les effets peuvent durer jusqu’à 18 voire 24 mois.

 

  • Y a t il des précautions à prendre avant la procédure ?

Dr Christelle Santini , Chirurgien et médecin esthétique à Paris : Les médicaments à base d’aspirine ou anti-inflammatoires sont proscrits 7 jours avant la pose des fils tenseurs résorbables.

Il est préférable de ne pas boire d’alcool ni de s’exposer fortement au soleil la veille de la séance.

 

  • Et après la procédure ?

Dr Christelle Santini , Chirurgien et médecin esthétique à Paris : Les 6 premières heures suivant la procédure, il convient de se reposer, de rester au calme et d’éviter au maximum de mobiliser son visage. Il faut également éviter pendant quelques jours après la pose des fils, l’alcool, l’aspirine, les anti-inflammatoires, le soleil et le sauna/hammam.

 

  • Y a t il une anesthésie pour une pose de fils tenseurs ?

Dr Christelle Santini , Chirurgien et médecin esthétique à Paris : Oui, la pose de fils tenseurs se pratique sous anesthésie locale.

 

  • Combien de temps dure une séance ?

Dr Christelle Santini , Chirurgien et médecin esthétique à Paris : La durée d’une séance varie de 20 min à une heure en fonction du nombre de zones à traiter et du nombre de fils à poser.

Docteur Santini Chirurgien esthétique Paris
Partage: